Caisse tactile Tunisie PEM
9 mars 2020,
 Off

La caisse tactile, aussi appelée Terminal Point de Vente intégré, cet appareil à la pointe de la technologie devient de plus en plus reconnu dans la plupart des commerces. Ce produit révolutionnaire existant depuis quelques années déjà va-t-il écraser ses ancêtres de machines d’encaissement ?

Il faut tout d’abord en savoir un peu plus sur les attributs de cet appareil. Le TPV intégré, comme son nom l’indique, comprend un ensemble de périphériques intégrés dans le même appareil. Cela inclut l’unité centrale, l’écran et le clavier tactiles, et le lecteur code-barres. La caisse tactile bénéficie aussi bien de la connectivité, en d’autres termes elle peut se connecter à d’autres appareils externes (PC, mobile, tablette) aussi bien qu’aux réseaux sans fil afin de réaliser les transactions TPE (Terminal de Paiement Electronique). Ce genre de transactions se fait grâce à un logiciel permettant d’enregistrer les opérations de paiement dans nos propres comptabilités.

La caisse TPV intégré peut comprendre plusieurs logiciels –souvent pré-installés, permettant de réaliser d’autres fonctions telles que l’impression des tickets de caisse ou la facturation des paiements. Bref, toutes ces fonctions et d’autres encore font de la caisse tactile un vrai « tout-en-un ». En effet, elle a été conçue pour optimiser les actions de vente et de paiement afin de les rendre faciles, efficaces et adaptées aux différents besoins des clients.

La caisse tactile, aussi coûteuse soit-elle, devient de plus en plus utilisée en Tunisie, surtout dans les domaines de restauration sophistiqués.