balance poid-prix tunisie
4 décembre 2019,
 Off

 

 

Une balance électronique poids-prix en Tunisie est une balance qui détermine le prix en fonction de la masse pour la vente directe au public. Cette balance affiche le poids, le prix de base (en DT/kg ou DT/100g) et le prix à payer pour le client et le vendeur. L’affichage doit toujours être visible pour le client. De ce fait, il peut être nécessaire de choisir une balance avec un affichage sur colonne.

La saleté peut fausser le résultat d’une balance électronique poids-prix

Garder sa balance poids prix propre est l’une des conditions primordiales pour s’assurer qu’elle fonctionne correctement et efficacement pendant longtemps. En fait, les balances électroniques sont très sensibles aux particules extérieure comme la poussière, l’eau, la terre ou l’humidité. Les balances de cuisine ont particulièrement tendance à être recouvertes de résidus d’aliments, ce qui les endommage fortement. Sachez que même votre respiration au-dessus de la plateforme peut altérer les résultats d’une balance électronique de haute précision.

Matériel nécessaire : un chiffon et du vinaigre blanc !

Il est donc important de ne pas laisser des corps et des substances étrangers s’accumuler sur la plateforme. Pour cela, il faut régulièrement la nettoyer avec un tissu humide et non pelucheux et un chiffon doux . Si cela n’est pas suffisant pour nettoyer votre balance poids-prix électronique, vous pouvez utiliser du vinaigre cristal ( vinaigre blanc ). Si la plateforme de la balance est en verre, il est possible de la frotter avec précaution avec une toute petite touche d’alcool. Evitez toutefois d’utiliser des produits chimiques, du savon ou du détergent pour enlever les impuretés. Ils risqueraient d’altérer irrémédiablement les composants électriques.