acheter ou louer une caisse enregistreuse tactile Tunisie PEM
Catégorie Caisse tactile
18 mai 2020,
 Off

La caisse enregistreuse fait une révolution digitale surtout au niveau des établissements qui font recours à cet appareil tactile. Il sera donc essentiel  de collecter des informations pour faire le bon choix du moyens de financement proposés pour la caisse enregistreuse tactile.

Les deux différentes solutions : achat / location

Si un commerçant ou un propriétaire d’un restaurant ou un salon de thé se trouve face au besoin d’une caisse enregistreuse tactile pour faciliter son activité, les deux moyens proposés pour cet outil sont l’achat ou la location. Chaque moyen représente des bienfaits et des inconvénients. Si vous désirez vraiment faire le bon choix qui répond le plus à votre besoin, il sera mieux de poser la question suivante : Quel serait le moyen qui va le plus avec mon activité ? C’est vrai que les deux moyens ont des avantages mais certainement il y en a un qui répond parfaitement à vos attentes.

La location d’une caisse enregistreuse tactile

La location d’une caisse enregistreuse tactile représente deux principaux avantages à savoir :

  • Le premier c’est un avantage financier. En effet, la location d’une caisse vous permet un gain d’argent. Vous n’allez pas dépenser beaucoup d’argent pour acheter cet appareil tactile mais au même temps vous pouvez profiter d’un système de caisse de qualité.
  • Le deuxième avantage c’est que la location vous offre la possibilité de changer la caisse enregistreuse tactile à chaque fois qu’il apparaît un nouveau modèle, performant et puissant.                                                                                                                     Toutefois, il s’avère important de mentionner que les frais de la location de la caisse enregistreuse sont un peu élevés et vous devez être sûr que vous pouvez assurer ces charges pour une longue durée.

L’ achat d’une caisse enregistreuse tactile

L’achat d’une caisse enregistreuse représente une bonne solution surtout lorsqu’on souhaite acheter un outil tactile puissant et performant. L’avantage de l’achat de cet outil de gestion c’est de vous offrir plus de liberté. En effet, il peut faire de son appareil ce qu’il veut, louer ou revendre ou échanger en cas ou la caisse tactile ne répond plus au besoin de l’établissement.

Toutefois, pour les établissements nouvellement créés ayant généralement un capital restreint, l’achat d’une caisse enregistreuse représente un investissement initial qu’on doit vraiment l’assumer par ce qu’il va leur coûter cher.

Que doit-on choisir : acheter ou louer une caisse enregistreuse tactile

Faire le choix entre l’achat et la location d’une caisse enregistreuse tactile dépend sans doute de la situation de votre établissement. Pour certaines personnes,  la location de la caisse enregistreuse est plus avantageuse puisqu’elle permet de minimiser l’investissement initial afin de pouvoir lancer l’activité convenablement et avec suffisamment d’argent. Par contre si l’établissement exerce déjà son activité depuis un bon moment, il sera plus stratégique d’acheter une caisse tactile enregistreuse.

Notamment les deux solutions proposées par PEM Distribution  addition et Tactile vous offrent la possibilité d’avoir les deux solutions de financement qui vous permettent de faire une étude et une comparaison  des frais des mêmes appareils afin de vous aider à faire le bon choix qui correspond le plus à votre besoin et surtout à vos moyens financiers.